Grâce à ce blog, j'essaie de vous montrer à quel point être Potterhead est magique.

septembre 15, 2013

Mon histoire de Potterhead.

Posted by with No comments
*Lumos
Bonjooour :)
Je me suis dis que pour bien commencer, je devrais vous expliquez comment je suis devenue Potterhead, et depuis quand.
Alors j'étais au CM1. Et on allait voir un film au cinéma, qui n'est autre que "Harry Potter à l'école des sorciers". Je me souviens trop les réactions que j'avais tout au long du film. J'étais émerveillée par la Grande Salle, ma préférée était Hermione (et est toujours un de mes personnages favoris), j'avais été choqué que ça soit Quirell le méchant et non Rogue comme pense Harry pendant tout le film. Quand je suis sortis de la salle, j'avais qu'une envie, savoir s'il y avait une suite. En rentrant chez moi, j'en ai parlé à mes parents. Et deux jours après, mon père avait eu le livre prêté par sa collègue (que je n'ai jamais rendu). Et je l'ai lu. Et c'est là que ma mère, m'a acheté une couette et des oreillers avec Harry sur son balai attrapant le vif d'or ! J'étais tellement contente *-*
En CM2, on alla voir " Harry Potter et la chambre des secrets". Et là, quand je suis sortis de là, je n'avais pas vraiment aimé. Disons que j'avais eu peur de tout. Du Basilic, de Jedusor, d'Aragog et ses bébés. Pour moi, ce deuxième film était beaucoup plus noir que le premier, j'étais donc la seule de ma classe à dire en sortant "je préfère le un" alors que tous les autres s'extasiés du film que l'on venait de voir. Et je pense que c'est à cause de tout ça, que je n'a pas lu de suite le deuxième. (Shame on me, i know). 
L'année suivante j'étais au collège, et je me souviens que quelque un des élèves parlaient d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, et je suppliais mes parents d'aller le voir au cinéma mais malheureusement, nous n'y sommes pas allés. Mais quand le dvd est sortie, mes parents me l'ont offert. On l'a tous regardé ensemble, et mes parents ont aimé.
Quelque temps après, nous avions fait une braderie, et mon père m'a fait la surprise de me prendre Harry Potter et la coupe de feu en livre. J'étais contente ! Enfin je pourrai avoir la suite avant de voir le film. Je lisais un chapitre par soir. Et nous sommes tous allez le voir au cinéma. 
Pour Harry Potter et l'ordre du phoenix, j'avais lu le livre et forcé mes parents à aller le voir avec moi au cinéma.
Pour Harry Potter et le prince de sang-mêlé, le film sortait pendant que l'on était en vacances, et mes parents ne voulaient pas restés enfermés deux heures dans une salle de cinéma, alors c'était dur dur de les persuader, puis finalement sans que je m'y attende, le matin même mon père me dit "bon cette après-midi qu'il fait beau ou non, on y va". J'étais tellement impatiente ! surtout que c'était le jour de sa sortie *-* Et avec ma mère on avait le comptais le nombre de personnes présentent dans la salle, et nous étions à peine cinquante-sept, tellement on était dans un coin perdu pendant les vacances.
Pour Harry Potter et les reliques de la mort, mes parents m'ont offert le livre pour mon anniversaire, et je suis allée voir les deux parties au cinéma mais cette fois-ci avec mon petit ami.

Donc, Harry Potter et le prisonnier d'Azakaban est le seul que je n'ai pas vu au cinéma, et sachant que c'est mon préféré .. Pour revenir au livre d'Harry Potter et la chambre des secrets, je l'ai lu, mais ce fut le dernier que j'ai lu car comme je le dis plus haut, celui que j'aime le moins. 

Et depuis je regarde sans cesse les films et lis les livres.







A très vite jeunes sorciers,


Que la magie de Potter soit en vous.

Nox*

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire